Parallèlement à mon métier de graphiste (scénographie, décors, illustration) que j’exerce pour la conception et la réalisation d’expositions, je fréquente les Ateliers de la Grande Chaumière et ceux des Beaux-Arts de la ville de Paris.
À la « Maison des Artistes » depuis 2006, j’illustre des revues et réalise des affiches de spectacles.
Par ailleurs, une formation de Cartoniste (â la Compagnie Bleuzen en 2009), alimente mon imaginaire et ma créativité. Je réalise alors, des décors de spectacles lyriques, des objets et du mobilier pour la scène, les boutiques et la maison.
Actuellement, la fenêtre est au centre de mes préoccupations picturales.
Des variations de la lumière suivant les heures et les saisons, j’affine, synthétise en prenant la fenêtre comme médium et réconciliateur intérieur /extérieur.
J’approfondi ce thème comme témoin silencieux de l’agitation citadine. L’interprétation intérieur/extérieur et le passage de l’un à l’autre avec toutes les nuances et les effets de lumière qu’ils engendrent traduisent l’émotion qui me traverse.
En atelier, je peins à l’huile, à l’acrylique des modèles vivants et des natures mortes. Ailleurs, je peins ce que mon entourage m’offre de décors et lumière, ce qui me porte tout naturellement à représenter la ville comme nature minérale.